Le psychologue Jean Pierre Royol, docteur en psychologie et psychopathologie clinique, analyste, directeur de l’institut Profac a élaboré l’Art-thérapie contemporaine©. Une méthode qui favorise la créativité sans viser la production d’une œuvre ou d’un objet et exclut toute forme d’interprétation- Explications. « Site L’Art-thérapie contemporaine – Santé mentale.fr »

L’Art-thérapie contemporaine© est une méthode de soin de support et de développement personnel. Elle offre une parenthèse dans votre vie.

C’est un trait d’union venant créer un espace sécurisé et encadré lors d’une séance.
L’Art-thérapeute crée les conditions favorables au dépassement des difficultés personnelles par le biais d’une stimulation des capacités créatrices lors d’un temps dédié à la valorisation des ressources. Lors des séances, l’Art-thérapeute permet au sujet de déposer quelque chose, une trace.

L’accompagnement en séance

L’Art-thérapeute permet au sujet, la surprise, celle de la rencontre avec lui même.
Lors de la séance, il est joué de l’imprévu, le non prévu, le hasard.

J’invite à prendre la parole autrement que par les mots. Sans jugement, sans attente de résultat, vous n’avez besoin d’aucune technique artistique ou savoir faire.
Je vous proposerai un bricolage créatif, grâce à des outils divers, car, je me réserve le choix des matériaux et des matières, propositions qui font suite à l’entretien préliminaire.

Un temps d’écoute peut apparaître spontanément avant et/ou après la séance permettant la clarification des émotions, des sentiments.

C’est le plaisir dans la créativité, le plaisir pour les choses les plus élémentaires qui se distingue de la création pure.

«Retrouver un chemin de son désir»
Institut PROFAC


L’Art-thérapie s’adresse à tous. Je reçois les enfants dès 5 ans et à partir de 7 ans pour les peintures accompagnées. Soutien parental possible et soutien du couple.